They Are Back...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

They Are Back...

- Fuss Clan -
 
Porte QuantiqueAccueilGaleriele don d'unité, une bonne chose? Videos10Dernières imagesle don d'unité, une bonne chose? Calend13RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le don d'unité, une bonne chose?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!



Messages : 906
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 35

le don d'unité, une bonne chose? Empty
MessageSujet: le don d'unité, une bonne chose?   le don d'unité, une bonne chose? Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:05

lors de discutions entre fuss, il s'est posé une question : le don des unités quand on perd le commander est-il vraiment équitable ?
Le mode assassination est tout de même basé sur le fait que si on perd le com on perd la game.
Or, le don d'unité permet à un bon joueur on seulement de récupérer comme son nom l'indique les unités, et l'économie de son coéquipier ce qui annule l'effet et mode assassination, mais aussi de bénéficier d'un bonus et d'un avantage fort conséquent sur ses adversaires ;
- possibilité de se faire explorer dans la base adverse et de donner ses unités, donc 2 éco vs une.
- possibilité de fast expérimentale ou autre en cas de double éco.
Un exemple courant de partie est notre partie de calypso sur syrtis dans laquelle daxter décrocha le draw contre mat qui donna ses unités à verseau complètement dominé qui renversa la situation grâce au don d'unité.
D'autres exemples sont bien pires encore.
En bref nous pensons que le don d'unité est injuste il faudrai tout simplement l'interdire pour rendre les parties réellement équitables car cela laisse la porte ouverte à l'anti jeu.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shaar-moonheit
Alors là c'est même plus d'la glande...
Alors là c'est même plus d'la glande...
Shaar-moonheit


Messages : 162
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 29
Localisation : Marseille, France

le don d'unité, une bonne chose? Empty
MessageSujet: ^^   le don d'unité, une bonne chose? Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:12

J'en pense que c'est bien de l'anti-jeu alien
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

le don d'unité, une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: le don d'unité, une bonne chose?   le don d'unité, une bonne chose? Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:56

Je pense que tout le monde connait mon avis sur la question!!

Mais bon, je précise les raisons:

Le mode Assassination a la particularité, comparé aux autres jeux, de ne devoir cibler qu'une personne pour obtenir la victoire, où la défaite de cette personne.

L'intérêt majeur, selon moi, est de pouvoir surprendre ainsi l'adversaire, même en étant "moins bon que lui". En effet, la stratégie est alors très importante, et c'est bien cela qui différencie supcom des autres STR. Les surprises peuvent avoir lieu.

En enlevant ce point là en 2vs2, ou en 3vs3, par ce don d'unités, cela enlève cette dimension et réduit ce jeu à de pauvre STR que je déteste. Il est bien facile de chercher un draw sur certaines maps, et de filer ses unités avant un Ctrl+K prémédité, réduisant à néant l'adversaire surpris qui lui n'y pensera pas, ou n'est simplement pas un psychopate de cette manipulation. Il est aussi aisé de se faire exploser dans la base de l'autre en exécutant la même démarche, sans que son équipe soit pénalisée à sa juste valeur.

Puis où est l'intérêt de ce type de combat? Jouer en Suprématie serait la même chose... Sauf qu'en suprématie, cela met tout le monde à égalité. Et faire ce genre de chose, je trouve, tue ce jeu car cela est inéquitable.

Ce don d'unités gâche toutes les parties, même celle en mod phantom.

Il faudrait un système de "prêt" d'unités: qu'on puisse les filer à quelqu'un pour élaborer une certaine stratégie, ou pour l'aider, mais que ces unités explosent dès la mort du commander offrant. Et là ce serait vraiment le meilleur jeu du monde!

Je précise que ce n'est pas car je n'arrive jamais à donner mes unités que je râle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djibs
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
Djibs


Messages : 586
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 47
Localisation : Belgique

le don d'unité, une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: le don d'unité, une bonne chose?   le don d'unité, une bonne chose? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:31

Je ne voudrais pas trop polémiquer sur le sujet, mais je ne suis pas spécialement contre le don d’unité.

Dans les parties personnalisées, cela permet de ne pas trop gâcher une partie si l’un des joueurs doit s’en aller.

Pour ce qui est du problème de la double éco, rien n’empêche la « double équipe » restante à mettre son éco en comment tout en profitant d’un commandeur et une paire d’yeux supplémentaires.

Mais le problème est tout autre lorsqu’on permet la présence d’observateurs. Car l’équipe qui a perdu un commandeur se retrouve avec un espion.

Pour ce qui est du concept d’assassina en 2V2, pour moi il n’est pas remis en question car le but est de tuer deux commandeur et pas de gagner en tuant un commandeur.

En gros ma devise est si a deux on n’est pas capable d’en battre un alors il est normal que l’on perde.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.swing.be/jbarchitecture/
shuhan
Y'a pas ecrit La Poste ici !
Y'a pas ecrit La Poste ici !



Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2008

le don d'unité, une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: le don d'unité, une bonne chose?   le don d'unité, une bonne chose? Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:17

ben vu que je suis nul evidement je trouve ca bien pratique le don d'unité car du point de vu dun noobie comme moi, quan on perd sont allié qui est pour moi generalement plus fort que moi, et bien je suis bien content d'avoir un petit coup de pouce face a 2 enemie pres a tout faire pour me desinguer... mais bon ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le don d'unité, une bonne chose? Empty
MessageSujet: Re: le don d'unité, une bonne chose?   le don d'unité, une bonne chose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le don d'unité, une bonne chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année !!!
» Bonne Année!!
» Bonne carte graphique
» Une bonne petite connerie sur supreme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
They Are Back... :: LA BUVETTE DU CLAN :: Divers-
Sauter vers: