They Are Back...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

They Are Back...

- Fuss Clan -
 
Porte QuantiqueAccueilGalerieComment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Videos10Dernières imagesComment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Calend13RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?

Aller en bas 
+3
Guig_Esprit_du_Sage
Daxterfuss
DaNoob
7 participants
AuteurMessage
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob


Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:19

Salut les Fuss,

Je poste pour vous faire part de mon dernier jeu sur internet : ignorer totalement l'objet de la pub et ne s'intéresser qu'aux personnes/entreprises.

La pub, à la longue, on ne la voit même plus. On a même tendance à oublier que c'est avant tout une question d'argent : ça coûte à celui qui passe l'annonce, et ça rapporte au site qui l'affiche et à la régie publicitaire.

Pour la régie, on ne peut pas faire grand chose. Par contre, pour les deux autres, la pub devient un moyen de pression :
- En cliquant sur une annonce d'une boite que vous n'aimez pas, vous lui coûtez de l'argent et surtout, vous consommez un clic qui ne sera pas présenté à un autre internaute.
- En cliquant sur une annonce quelconque sur un site que vous aimez bien, vous rapportez de l'argent à l'admin du site, un moyen de le soutenir sans que ça vous coûte un kopek.

Attention toutefois à ne pas en abuser, la régie pourrait s'en appercevoir et pénaliser l'admin, ce qui n'est pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:00

Peux-tu développer ton idée DaNoob? Dans quel but faut-il faire cela?

Peux-tu nous donner un exemple concret?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Guig_Esprit_du_Sage
Alors là c'est même plus d'la glande...
Alors là c'est même plus d'la glande...
Guig_Esprit_du_Sage


Messages : 163
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:06

C'est un anarchiste, il veux pourrir le système. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playboy.com
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob


Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:27

@ Daxter :

Le but, c'est que la pub se mette à servir à quelque chose au lieu d'être une nuisance. Exemples :
- Je visite un site que j'aime bien (SCA, par exemple). Je clique sur une annonce au hasard (pas plus d'une fois par jour). Moi, ça m'a pris 2 secondes, mais ça rapporte des sous au staff qui pourra s'en servir pour organiser des tournois, etc...
- Je visite un blog quelconque et je vois une annonce pour le Front National (exemple). Le FN a payé sa régie pub pour 1000 clics. En cliquant sur leur pub, je consomme un clic "pour rien" (je ne vais même pas lire le contenu de leur site). Si on est 1000 à le faire, on grille toute la campagne et leurs annonces disparaissent.

Et si il y a une annonce pour le FN sur le site SCA, c'est Jackpot ! Je prends de l'argent à quelqu'un que j'aime pas pour le donner à quelqu'un que j'aime bien. Elle est pas belle la vie ? :-)

@ Guig :

Bien vu, t'as pas complètement tort ;-)
Sauf que je ne le pourris pas : je l'utilise pour faire le bien (ou plutôt ce que j'estime être bien) au lieu de le subir.
Revenir en haut Aller en bas
Guig_Esprit_du_Sage
Alors là c'est même plus d'la glande...
Alors là c'est même plus d'la glande...
Guig_Esprit_du_Sage


Messages : 163
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:42

Donc l'idéal ce serait de cliquer sur une pub du FN qui se trouve sur SCA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playboy.com
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:19

Merci pour cette éclaircissement!

Je cherche toujours une pub du FN sur SCA par contre^^
rabbit


Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? 595965
Revenir en haut Aller en bas
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob


Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:44

LOL, c'est juste un exemple, très peu probable au demeurant. Mais si une seule condition est remplie, c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!



Messages : 906
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 35

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 5:53

Merci pour la demo Danoob !

Je pensais perso que de cliquer sur une pub rapportait à la boite concernée.

Maintenant mon chat essaie de me faire cliquer sur toutes les pubs Whiskas, car les chats n'achèteraient vraiment pas Whiskas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:34

Friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinge!!!

https://www.youtube.com/watch?v=RnQ4ZM4wdZE
Revenir en haut Aller en bas
M0zArT
Duderö Master
M0zArT


Messages : 309
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 37
Localisation : Rennes

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:43

Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/M0M0zArT
Guig_Esprit_du_Sage
Alors là c'est même plus d'la glande...
Alors là c'est même plus d'la glande...
Guig_Esprit_du_Sage


Messages : 163
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:21

Pareil, pas compris le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playboy.com
XIV-V
Supreme Commander chez La Poste
Supreme Commander chez La Poste
XIV-V


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:50

Ca doit etre un trip de marseillais.

Sinon pour la pub FN sur SCA je vais sousmettre l'idée si vraiment vous voulez jouer à robin des bois Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? 100624
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:24

Oula dur dur d'expliquer cette private joke to Lozariofuss!

Mais je vais tenter quand même...

A la base il faut savoir que Lodza fait super bien le miaulement du chat... Point important!

Ensuite nous avons remarqué que Enrique Eglesias chantait comme un chat car il monte sévère dans les aigus (j'espère que tout le monde sait ce que sont les "aigus", si non, vous aurez droit à un cours de Solfège par Daxterfuss pour 35€ de l'heure seulement)...

Et puis Lodza a su rechanté la chanson du lien avec le miaulement d'un chat en doublage de notre très cher Enrique...

Et ça je suis fan!! Je peux rigoler pendant des heures rien qu'en y pensant!!

Maintenant rien ne vaudrait effectivement une démonstration par le maître chat de notre clan... Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? 100624


J'espère que j'ai été clair!!

PS: Et pour "Fringe" c'est le cris d'un chat sur le nom de la dernière série en vogue...
Revenir en haut Aller en bas
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob


Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:55

Tiens, exemple concret ! Aujourd'hui, sur le forum Fuss, une pub stupide me propose de tester mon QI en reconnaissant un chiffre dessinés en points de couleur. Déjà, ce test sert à dépister le daltonisme, pas l'intelligence.

Ca m'a énervé. J'en ai donc profité pour prendre quelques centimes de leur poche et les mettre dans celle de notre admin vénéré...
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:05

lol! dommage que ça ne soit pas moi l'admin vénéré!!!


:mdrpanneau:

Très bonne illustration soit dit en passant^^
Revenir en haut Aller en bas
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob


Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:51

A propos, qui est l'admin vénéré ? Cette bannière de pub rapporte à quelqu'un du clan ou bien à forumperso.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:06

A "forumperso.com" à coup sur^^

Dommage!!!

elephant
Revenir en haut Aller en bas
darkeur
Alors là c'est même plus d'la glande...
Alors là c'est même plus d'la glande...
darkeur


Messages : 186
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : nord

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:36

moi je dit vive les gens qui s'enrichise et nous bin on vas se la f...... :boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob


Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:00

Arf, on dirait qu'il va falloir que je m'intéresse à cette histoire de portail pour clans, finalement ;-)

Il faut juste que je finisse la mise en place de mes serveurs et ensuite, je m'y mets. D'ailleurs, Thazar avait proposé son aide, il faut que je voie s'il est toujours chaud. Et puis, si Sam a envie de faire quelques thèmes gratos... Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? 100624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?   Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser la pub sur internet à l'envers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment uploader sur le forum ?
» Comment installer les mods
» Comment afficher le « ERROR LOG REPORT »
» Comment boire ?? Topic obligatoire a mettre en tête de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
They Are Back... :: LA BUVETTE DU CLAN :: Divers-
Sauter vers: