They Are Back...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

They Are Back...

- Fuss Clan -

Porte QuantiqueAccueilGalerieBesoin d'aide : windows perd ma carte son Videos10Dernières imagesBesoin d'aide : windows perd ma carte son Calend13RechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin d'aide : windows perd ma carte son

4 participants
AuteurMessage
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

Besoin d'aide : windows perd ma carte son Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:39

Tout d'abord, oui je suis informaticien, oui j'ai 10 ans de métier, mais il faut connaître ses limites et la mienne s'appelle Windows (XP en l'occurrence).

Tout commence il y a deux-trois mois :
- Je boot sous Windows, plus de son. Je reboot sous linux, aucun problème (comme d'hab).
- J'éteinds le PC, je l'ouvre, je déplace la carte son sur un autre port PCI et je redémarre. Youpi ! Du son !
- Démarrage suivant, rebelote. Evidemment...
- Je tiens un mois avec mon PC ouvert, en pensant à déplacer la carte son à chaque fois que je redémarre sous Windows pour jouer.
- Vient ensuite l'occasion de faire une réinstall : un nouveau disque dur. Le nouveau Windows tourne comme un charme pendant quelques semaines et un beau matin, pas de son !
- Même problème, même solution, la carte remarche dès qu'elle est dans un slot différent au démarrage.
- Bonne pâte, je donne sa chance à Windows et je change la carte son (même modèle).
- Ca remarche pendant 15 jours (à peu près 5 démarrages).
- Comme vous vous en doutez déjà, le problème vient de refaire surface...

Il va sans dire que pendant tout ce temps, la carte marche parfaitement sous Linux.