| Besoin d'aide : windows perd ma carte son | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaNoob Habitué
| Sujet: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Ven 8 Jan - 20:39 | |
| Tout d'abord, oui je suis informaticien, oui j'ai 10 ans de métier, mais il faut connaître ses limites et la mienne s'appelle Windows (XP en l'occurrence).
Tout commence il y a deux-trois mois : - Je boot sous Windows, plus de son. Je reboot sous linux, aucun problème (comme d'hab). - J'éteinds le PC, je l'ouvre, je déplace la carte son sur un autre port PCI et je redémarre. Youpi ! Du son ! - Démarrage suivant, rebelote. Evidemment... - Je tiens un mois avec mon PC ouvert, en pensant à déplacer la carte son à chaque fois que je redémarre sous Windows pour jouer. - Vient ensuite l'occasion de faire une réinstall : un nouveau disque dur. Le nouveau Windows tourne comme un charme pendant quelques semaines et un beau matin, pas de son ! - Même problème, même solution, la carte remarche dès qu'elle est dans un slot différent au démarrage. - Bonne pâte, je donne sa chance à Windows et je change la carte son (même modèle). - Ca remarche pendant 15 jours (à peu près 5 démarrages). - Comme vous vous en doutez déjà, le problème vient de refaire surface...
Il va sans dire que pendant tout ce temps, la carte marche parfaitement sous Linux.
Ce problème est tellement bizarre que je ne vois même pas comment faire une recherche Google à ce sujet. Je poste donc ici, sans vraiment d'espoir de solution, mais plus pour cracher ma haine et vous divertir un moment... | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
Messages : 1505 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 44 Localisation : Auriol, France
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Ven 8 Jan - 23:44 | |
| Divertissement réussi!! Euh ... Et c'est tout désolé^^ Bon courage | |
|
| |
Guig_Esprit_du_Sage Alors là c'est même plus d'la glande...
Messages : 163 Date d'inscription : 25/03/2009 Age : 46 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Sam 9 Jan - 16:09 | |
| Bah il te faut mieux la visser si tu veux pas qu'elle parte ta carte son. | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Sam 9 Jan - 18:16 | |
| Héhé, bien tenté, mais si elle est mal vissée sous Windows, elle est mal vissée sous Linux aussi, non ?
Tiens tant que j'y pense, je ne l'ai pas déplacée aujourd'hui et elle fonctionne. Peut-être que je vais avoir quelques jours de répit... | |
|
| |
Rachmaninoff Hanté: plus qu'un métier, une passion!
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Sam 9 Jan - 18:32 | |
| il s'agit à mon avis d'une mise à jours automatique qui pourrait rendre la carte son inutilisable (genre des conflits entre des pilotes HD audio realtek AC97 ...) essaie de DL les drivers pour ta carte son et si ta carte mere a un carte son intégrée de désactiver ses pilotes audio. | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
Messages : 1505 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 44 Localisation : Auriol, France
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Sam 9 Jan - 18:47 | |
| C'est quoi ce nouveau pseudo??? | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Sam 9 Jan - 19:17 | |
| - Lozariofuss a écrit:
- essaie de DL les drivers pour ta carte son et si ta carte mere a un carte son intégrée de désactiver ses pilotes audio.
Déjà fait - Daxterfuss a écrit:
- C'est quoi ce nouveau pseudo???
Ben, je me suis créé un compte Steam en prévision de SC2 mais DaNoob était déjà pris. Alors, je me suis dit que quitte à changer de nom, autant changer ici aussi, pour que les gens s'habituent ;-) Pour les anglophobes, ça veut dire : "Chien de l'Enfer câlin" ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Sam 9 Jan - 21:39 | |
| Mais quand tu n'as plus de son tu voit ta carte son en tant que périphérique à problème dans le gestionnaire des tâches? Mon pseudo n'était pas pris dans steam | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Sam 9 Jan - 23:08 | |
| Non, quand je n'ai pas de son, la carte n'apparait plus du tout dans la liste des périphériques. Elle reste toutefois visible et fonctionnelle sous Linux. Il suffit de la déplacer (changement d'ID PCI) pour que Windows la redécouvre... | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Lun 11 Jan - 21:57 | |
| Ohoh ! Troisième démarrage d'affilée où je n'ai pas besoin de déplacer ma carte. C'est louche. A tous les coups, Windows a lu ce post et a décidé de faire profil bas pendant quelques jours ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mar 12 Jan - 9:10 | |
| c'est quoi ta carte son ? | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mar 12 Jan - 10:30 | |
| | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mer 13 Jan - 20:58 | |
| Tiens ! Une nouveauté : pas de son à l'allumage ce soir (comme d'hab) mais la carte est toujours visible dans le gestionnaire de périphérique. Et aucun problème signalé, évidemment.
Comme d'hab, arrêt, déplacement de la carte, allumage, et c'est reparti comme en 40. Si l'esprit de Bill Gates passe par là, collez-lui votre pied au cul de ma part... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Jeu 14 Jan - 9:08 | |
| As-tu essayé par hasard avec un windows vista ou 7 ?? | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Jeu 14 Jan - 11:28 | |
| Non. J'ai pas les moyens d'en acheter un autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Jeu 14 Jan - 16:01 | |
| Malgré que tu es formaté ça ressemble quand même à un problème de pilotes ou de windows qui a du mal à allouer correctement les ressources d'entrées/sorties.
Quand ça ne fonctionne pas, essaye le "reset congiguration data" dans le bios, ça aura surement le même effet que de changer de port. Cette option ce désactive après chaque boot.
Quand cela fonctionne, vérifie les ressources utilisées par ta carte son, normalement un irq + une plage d'adresse de 3F de large + 07 de large pour le "creative game port" (port midi/joystick). Tu peux essayer de noter les ressources d'E/S utilisées par tes cartes additionnelles et de forcer ces valeurs dans le BIOS.
Pas d'autres idées pour l'instant | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Lun 18 Jan - 20:43 | |
| Bon, j'avais quelques heures à tuer aujourd'hui et j'ai décidé d'essayer n'importe quoi : quand il n'y a pas de raison, autant s'en remettre au chaos...
J'ai donc essayé toutes les combinaisons possibles de driver de carte son et carte mère. Et on dirait que j'en ai trouvé une qui marche : le dernier driver de la carte mère, et l'avant-dernier de la carte son (2007) !
Bon, c'est peut être une ruse pour endormir ma vigilance, mais j'ai déjà redémarré trois fois sans problème. Une bière à Lozario et Guig pour avoir lancé l'idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mar 19 Jan - 12:35 | |
| Content pour toi que ça marche enfin !! Merci pour la bière ! à la tienne ! | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mar 19 Jan - 12:43 | |
| Ouhlà, ne t'enflammes pas trop vite, il m'a déjà fait le coup, pour recommencer à déconner quelques jours plus tard...
C'est qui ton avatar ? Elle est mimi-tout-plein. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mar 19 Jan - 15:19 | |
| mince ! Mon avatar c'est Kristin Kreuk, une actrice. Elle a joué dans la série Smallville. | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mar 19 Jan - 16:15 | |
| Dans la grosse série géniale "Smallville" on peut ajouter... | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mar 19 Jan - 20:53 | |
| Et voila, pas de son à nouveau Et pas le temps de refaire des essais, retour au bon vieux PC ouvert en permanence pour un accès facile... Windows de merde !!! | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mer 20 Jan - 0:13 | |
| Installes Windows 7 non?... | |
|
| |
DaNoob Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Mer 20 Jan - 7:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son | |
| |