| Besoin d'aide : windows perd ma carte son | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaNoob Habitué
| Sujet: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Ven 8 Jan - 20:39 | |
| Tout d'abord, oui je suis informaticien, oui j'ai 10 ans de métier, mais il faut connaître ses limites et la mienne s'appelle Windows (XP en l'occurrence).
Tout commence il y a deux-trois mois : - Je boot sous Windows, plus de son. Je reboot sous linux, aucun problème (comme d'hab). - J'éteinds le PC, je l'ouvre, je déplace la carte son sur un autre port PCI et je redémarre. Youpi ! Du son ! - Démarrage suivant, rebelote. Evidemment... - Je tiens un mois avec mon PC ouvert, en pensant à déplacer la carte son à chaque fois que je redémarre sous Windows pour jouer. - Vient ensuite l'occasion de faire une réinstall : un nouveau disque dur. Le nouveau Windows tourne comme un charme pendant quelques semaines et un beau matin, pas de son ! - Même problème, même solution, la carte remarche dès qu'elle est dans un slot différent au démarrage. - Bonne pâte, je donne sa chance à Windows et je change la carte son (même modèle). - Ca remarche pendant 15 jours (à peu près 5 démarrages). - Comme vous vous en doutez déjà, le problème vient de refaire surface...
Il va sans dire que pendant tout ce temps, la carte marche parfaitement sous Linux.
Ce problème est tellement bizarre que je ne vois même pas comment faire une recherche Google à ce sujet. Je poste donc ici, sans vraiment d'espoir de solution, mais plus pour cracher ma haine et vous divertir un moment... | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
Messages : 1505 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 44 Localisation : Auriol, France
| Sujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son Ven 8 Jan - 23:44 | |
| Divertissement réussi!! Euh ... Et c'est tout désolé^^ Bon courage | |
|
| |
Guig_Esprit_du_Sage Alors là c'est même plus d'la glande...
Messages : 163 Date d'inscription : 25/03/2009 Age : 46 Localisation : Bordeaux