They Are Back...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

They Are Back...

- Fuss Clan -

Porte QuantiqueAccueilGalerieBesoin d'aide : windows perd ma carte son Videos10Dernières imagesBesoin d'aide : windows perd ma carte son Calend13RechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin d'aide : windows perd ma carte son

4 participants
AuteurMessage
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

Besoin d'aide : windows perd ma carte son Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:39

Tout d'abord, oui je suis informaticien, oui j'ai 10 ans de métier, mais il faut connaître ses limites et la mienne s'appelle Windows (XP en l'occurrence).

Tout commence il y a deux-trois mois :
- Je boot sous Windows, plus de son. Je reboot sous linux, aucun problème (comme d'hab).
- J'éteinds le PC, je l'ouvre, je déplace la carte son sur un autre port PCI et je redémarre. Youpi ! Du son !
- Démarrage suivant, rebelote. Evidemment...
- Je tiens un mois avec mon PC ouvert, en pensant à déplacer la carte son à chaque fois que je redémarre sous Windows pour jouer.
- Vient ensuite l'occasion de faire une réinstall : un nouveau disque dur. Le nouveau Windows tourne comme un charme pendant quelques semaines et un beau matin, pas de son !
- Même problème, même solution, la carte remarche dès qu'elle est dans un slot différent au démarrage.
- Bonne pâte, je donne sa chance à Windows et je change la carte son (même modèle).
- Ca remarche pendant 15 jours (à peu près 5 démarrages).
- Comme vous vous en doutez déjà, le problème vient de refaire surface...

Il va sans dire que pendant tout ce temps, la carte marche parfaitement sous Linux.

Ce problème est tellement bizarre que je ne vois même pas comment faire une recherche Google à ce sujet. Je poste donc ici, sans vraiment d'espoir de solution, mais plus pour cracher ma haine et vous divertir un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:44

Divertissement réussi!!

Euh ...

Et c'est tout désolé^^

Bon courage Besoin d'aide : windows perd ma carte son 688787
Guig_Esprit_du_Sage
Alors là c'est même plus d'la glande...
Guig_Esprit_du_Sage

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:09

Bah il te faut mieux la visser si tu veux pas qu'elle parte ta carte son.
http://www.playboy.com
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:16

Héhé, bien tenté, mais si elle est mal vissée sous Windows, elle est mal vissée sous Linux aussi, non ?

Tiens tant que j'y pense, je ne l'ai pas déplacée aujourd'hui et elle fonctionne. Peut-être que je vais avoir quelques jours de répit...
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:32

il s'agit à mon avis d'une mise à jours automatique qui pourrait rendre la carte son inutilisable (genre des conflits entre des pilotes HD audio realtek AC97 ...)
essaie de DL les drivers pour ta carte son et si ta carte mere a un carte son intégrée de désactiver ses pilotes audio. Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_scratch

Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_smile
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:47

C'est quoi ce nouveau pseudo???

Besoin d'aide : windows perd ma carte son 787784
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:17

Lozariofuss a écrit:
essaie de DL les drivers pour ta carte son et si ta carte mere a un carte son intégrée de désactiver ses pilotes audio. Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_scratch

Déjà fait Besoin d'aide : windows perd ma carte son Kopfschuettel

Daxterfuss a écrit:
C'est quoi ce nouveau pseudo???

Ben, je me suis créé un compte Steam en prévision de SC2 mais DaNoob était déjà pris. Alors, je me suis dit que quitte à changer de nom, autant changer ici aussi, pour que les gens s'habituent ;-)

Pour les anglophobes, ça veut dire : "Chien de l'Enfer câlin" ^^
Guig_Esprit_du_Sage
Guig_Esprit_du_Sage

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:39

Mais quand tu n'as plus de son tu voit ta carte son en tant que périphérique à problème dans le gestionnaire des tâches?

Mon pseudo n'était pas pris dans steam Smile
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:08

Non, quand je n'ai pas de son, la carte n'apparait plus du tout dans la liste des périphériques. Elle reste toutefois visible et fonctionnelle sous Linux.
Il suffit de la déplacer (changement d'ID PCI) pour que Windows la redécouvre...
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:57

Ohoh ! Troisième démarrage d'affilée où je n'ai pas besoin de déplacer ma carte. C'est louche. A tous les coups, Windows a lu ce post et a décidé de faire profil bas pendant quelques jours ^^
Rachmaninoff

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:10

c'est quoi ta carte son ?
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:30

DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:58

Tiens ! Une nouveauté : pas de son à l'allumage ce soir (comme d'hab) mais la carte est toujours visible dans le gestionnaire de périphérique. Et aucun problème signalé, évidemment.

Comme d'hab, arrêt, déplacement de la carte, allumage, et c'est reparti comme en 40. Si l'esprit de Bill Gates passe par là, collez-lui votre pied au cul de ma part...
Rachmaninoff

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:08

As-tu essayé par hasard avec un windows vista ou 7 ??
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:28

Non. J'ai pas les moyens d'en acheter un autre.
Guig_Esprit_du_Sage
Guig_Esprit_du_Sage

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:01

Malgré que tu es formaté ça ressemble quand même à un problème de pilotes ou de windows qui a du mal à allouer correctement les ressources d'entrées/sorties.

Quand ça ne fonctionne pas, essaye le "reset congiguration data" dans le bios, ça aura surement le même effet que de changer de port. Cette option ce désactive après chaque boot.

Quand cela fonctionne, vérifie les ressources utilisées par ta carte son, normalement un irq + une plage d'adresse de 3F de large + 07 de large pour le "creative game port" (port midi/joystick).
Tu peux essayer de noter les ressources d'E/S utilisées par tes cartes additionnelles et de forcer ces valeurs dans le BIOS.

Pas d'autres idées pour l'instant
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:43

Bon, j'avais quelques heures à tuer aujourd'hui et j'ai décidé d'essayer n'importe quoi : quand il n'y a pas de raison, autant s'en remettre au chaos...

J'ai donc essayé toutes les combinaisons possibles de driver de carte son et carte mère. Et on dirait que j'en ai trouvé une qui marche : le dernier driver de la carte mère, et l'avant-dernier de la carte son (2007) !

Bon, c'est peut être une ruse pour endormir ma vigilance, mais j'ai déjà redémarré trois fois sans problème. Une bière à Lozario et Guig pour avoir lancé l'idée...
Rachmaninoff

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:35

Content pour toi que ça marche enfin !! Besoin d'aide : windows perd ma carte son 112859

Merci pour la bière ! à la tienne !
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:43

Ouhlà, ne t'enflammes pas trop vite, il m'a déjà fait le coup, pour recommencer à déconner quelques jours plus tard...

C'est qui ton avatar ? Elle est mimi-tout-plein.
Rachmaninoff

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:19

mince ! Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_sad

Mon avatar c'est Kristin Kreuk, une actrice. Elle a joué dans la série Smallville.
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:15

Dans la grosse série géniale "Smallville" on peut ajouter...

Besoin d'aide : windows perd ma carte son 62963
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:53

Et voila, pas de son à nouveau Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_mad
Et pas le temps de refaire des essais, retour au bon vieux PC ouvert en permanence pour un accès facile...
Windows de merde !!!
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:13

Installes Windows 7 non?...
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:36

Rhaaa, mais j'ai pas les moyens d'acheter Windows 7 moi ! Je ne suis qu'un pauvre petit indépendant...

http://www.amazon.fr/Windows-Professionnel-OEM-64-bits/dp/B002NLKQVC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=software&qid=1263972890&sr=1-1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : windows perd ma carte son   Besoin d'aide : windows perd ma carte son Icon_minitime

Besoin d'aide : windows perd ma carte son
Page 1 sur 1