They Are Back...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

They Are Back...

- Fuss Clan -
 
Porte QuantiqueAccueilGalerieMount and blade warband Videos10Dernières imagesMount and blade warband Calend13RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mount and blade warband

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djibs
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
Djibs


Messages : 586
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 46
Localisation : Belgique

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:03

Comme précisé dans un poste précèdent, dans le but de dynamiser notre forum, je vais vous présenter un jeu auquel je joue actuellement.

Il s'agit de Mount and blade warband :

Ce jeu créer par une équipe de développeur indépendant est téléchargeable sur le net ou sur steam au alentour de 30 €.
Il est jouable en français bien qu'il présente quelques bugs de traduction. C'est derniers peuvent facilement être corrigé avec un patch créer par la communauté.
Il faut bien reconnaitre que graphiquement il ne peut pas lutter avec les jeux sortis dernièrement.

Après ces détails d'ordre technique, parlons à proprement parler du jeu.

En mode solo.

Ce jeu se joue dans un contexte moyenâgeux, on joue une chevalier qui part de rien et qui doit évoluer jusqu'à
devenir un seigneur.
Pour ce faire, on peut réaliser différentes quêtes qui nous sont proposée par des PNJ ou vaqué librement de par le monde telle une tornade destructrice.
Car bien que l'on puisse faire du commerce, l'âme véritable de ce jeu sont les combats. On participe à ceux-ci dans une vue à la première ou a la troisième personne. Mais ne penser pas qu'il faut bêtement cliquer sur un bouton pour donner des coups d'estoc et de taille, pour empaler ses ennemis sur sur votre lance, pour tirer à l'arc ou à l'arbalète, loin de là. Dans les combats à l'épée, à la lance, au bâton, il faut que vous donnez une direction à votre coup, lors de l'attaque ou de la parade. Lorsque vous tirer à l'arc ou à l'arbalète, il faut compenser le tire en fonction de la distance. Pour résumer, on peut dire que les combats sont "réaliste".

Mais dans les combats, que serait un chevalier sans son cheval si une drôle de tortue en métal. On a donc la possibilité de monter un fidèle destrier. Mais n'aller pas confondre la chevauchée de celui-ci, avec la conduite votre Ferrari. Il lui faut un certain temps pour charger ou pour s'arrêter.

Bien que dans les jeux vidéos on l'a souvent cru que le code de la chevalerie obligeait de résoudre les conflits en duel, il n'en est rien. Les combats peuvent opposés des armée de centaines de soldats aux quels vous pouvez donner différent ordres de formation, de déplacement, d'attaques. Mais à la différence des total war, vous ne donnez ne donner pas vos ordres en regardant le champs de bataille de votre trône céleste. Tout cela ce fait directement dans la vue à la première ou à la troisième personne.
Mount and blade est en mélange du genre.

Ce jeu est donc un mélange de différents genres :

Un RPG, dans le sens on joue l'on peut faire évoluer son personnage et ses compagnons.

Il possède des caractéristiques tactique ou stratégique (je n'ai jamais réussi à comprendre la différence), car l'on diriger une armée que l'on doit nourrir, entrainer.

Pour ce qui concerne du multijoueur (ce qui à mon sens devrait intéresser les fuss):

Je pomperais ce jeux à un team fortresse moyenâgeux. En effet, à l'exception du mode de jeux deathmatch, ce jeux prends tout son sens dans le jeux en équipe. Ce jeux peux accueillir 64 joueurs par équipe et dans ce cas la il est vivement déconseiller de partir la fleur à l'arc en solitaire. Il faut réaliser une composition d'équipe homogène et savoir rester en formation. Le TS est dans ce cas vivement conseiller.

Liens :
Voici le teste de mount blade sur jeuxvidéo.com,
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030198-mount-blade-warband.htm
Le site du jeu,
http://www.taleworlds.com/main.aspx
Guide pour les débutants,
http://www.cyberstratege.com/magazine/2008/10/mount-and-blade-le-guide-du-debutant/

PS : Ce petit poste a été fait à la va vite, je m'excuse à l'avance pour les éventuelles fautes d'orthographes ou de français. Si j'en ai le temps ou l'envie, je reviendrai le modifier par la suite.


Dernière édition par Djibs le Ven 30 Avr - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.swing.be/jbarchitecture/
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:21

J'adore le "ce petit post a été fait à la va vite"!!
Tu nous as mis un paquet d'infos!! Bravo!!

A priori ça ne me tente pas vraiment, mais je vais consulter les liens que tu nous as transmis.


Au fait, comment cela se passe-t-il au niveau de la défaite? Quand tu joues à 64vs64? Et la durée d'une partie en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Djibs
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
Djibs


Messages : 586
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 46
Localisation : Belgique

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:52

Mount and blade warband Icon_redface Malheureusement, je n'ai pas encore essayé les 64vs64, je ne peux donc pas répondre à tes question.

Dans les parties que j'ai jouées, lorsque tu meurs, tu n'as pas la possibilité de respawn pendant la bataille. Mais la durée de cette dernière est limitée. Je ne connais pas précisément la limite de temps. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouver le temps long en attendant le début de la bataille suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.swing.be/jbarchitecture/
Fucking_Disturb
Y'a pas ecrit La Poste ici !
Y'a pas ecrit La Poste ici !
Fucking_Disturb


Messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:21

moi j'y ai joué il me plait bien mais j'ai pas réussi a le trouver en francais et en anglais c quand même pas mal galère. mais si tu dit qu'il est en francais sur steam je le prendrait ptete plus tard. il est en francais ou c un patch fr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/MetallicA_06510
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!



Messages : 906
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 35

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:06

En tout cas il a eu de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Djibs
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
Djibs


Messages : 586
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 46
Localisation : Belgique

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:56

Il est livré d'origine avec une version française qui bugge. Mais il existe un patch fr réaliser par la communauté qui n'est pas trop mal. Malheureusement il ne correspond pas à la dernière version du jeu. Donc pour l'instant j'attends un nouveau patch.

PS: Cela concerne que la version solo du jeu. En multi, il marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.swing.be/jbarchitecture/
Fucking_Disturb
Y'a pas ecrit La Poste ici !
Y'a pas ecrit La Poste ici !
Fucking_Disturb


Messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:29

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/MetallicA_06510
SAS_
Force Spéciale FUSS



Messages : 215
Date d'inscription : 01/08/2008

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:41

Miam la nouvelle banière <3
Revenir en haut Aller en bas
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!



Messages : 906
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 35

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:33

Oui supermiam !
Revenir en haut Aller en bas
Fucking_Disturb
Y'a pas ecrit La Poste ici !
Y'a pas ecrit La Poste ici !
Fucking_Disturb


Messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:19

ouai toujours aussi captivant c fou ! Mount and blade warband Icon_eek


Mount and blade warband Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/MetallicA_06510
Contenu sponsorisé





Mount and blade warband Empty
MessageSujet: Re: Mount and blade warband   Mount and blade warband Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount and blade warband
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
They Are Back... :: LA BUVETTE DU CLAN :: Les Autres Jeux-
Sauter vers: