lano Mentat Stratégique Officiel
| Sujet: ils sont fou ces Coreens Dim 20 Juin - 20:16 | |
| Salut J’ai du me rendre pour une semaine en Corée du sud. Suite à une mauvaise bronchite et au jet lag, j'ai zappé sur la tv plus que de raison et je suis tombé sur mcb game. Une chaine entièrement dédiée à stracraft I (pas le deux mais le premier volet sortie en 1998). 24h/24h la chaine passe des émissions sur starcraft avec des replay commentés, des matches en direct entre champion, des études stratégiques, des émissions spéciales sur les grands matches de "legend". Il y avait plein d'émissions en direct (ils supportaient aussi leur équipe de foot donc vraiment du direct) ou par exemple un champion va sur battlenet et va faire quelque match en direct qu’il commente toujour en direct. Les équipes de professionnels sont coachées par des manageurs en costard cravate qui dénotent par rapport au joueur pro avec leur vêtement couvert de pub. Il est sure si les européens avaient fait de même avec sup com 1, cela aurai changé beaucoup de chose à la durée de vie pour sup com 1 a+ lano | |
|
M0zArT Duderö Master
Messages : 309 Date d'inscription : 12/07/2008 Age : 37 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ils sont fou ces Coreens Dim 20 Juin - 22:30 | |
| Héhé, excellent petit compte-rendu même si ça ne dit pas pourquoi tu étais parti là-bas, voyage, vacances, séminaire ? Je savais déjà que Starcraft était considéré comme sport national en Corée et d'ailleurs les coachs et les joueurs sont très "limité" au niveau des interviews, par exemple sur le fait qu'ils vont très peu en cours car ils "doivent" s'entraîner. Enfin bref, en Corée ces joueurs sont des pros, c'est-à-dire qu'ils vivent de ce jeu, qu'il y a des paris qui sont fait sur les matchs et que beaucoup de matchs sont carrément retransmis en direct. | |
|
Rachmaninoff Hanté: plus qu'un métier, une passion!
| Sujet: Re: ils sont fou ces Coreens Lun 21 Juin - 5:00 | |
| Purée ! C'est énorme tout ça !!C'est clair que ça serai bien passé en europe avec Supcom1 ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils sont fou ces Coreens | |
| |
|