| Post important!!! | |
|
+3Rachmaninoff SAS_ Daxterfuss 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Daxterfuss Posts' Master
Messages : 1505 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 44 Localisation : Auriol, France
| Sujet: Post important!!! Lun 8 Déc - 0:18 | |
| Chers amis,
Moi et certains membres de notre clan ont su constater une étrange configuration de notre profil de clan (joueurs, et grade).
Il est temps de remettre un peu d'ordre afin que tout ceci soit un peu plus clair.
1) Que pensez-vous de virer tous les privés, excepté Galadan (créateur de notre site et 3ème membre de notre clan), et Marcofuss (Que nous connaissons dans la vraie vie Lozario et moi-même)? Si un membre vous tiens à cœur pour les même raison que pour nous Marcofuss, exprimez-vous ou taisez vous à jamais.
2) Baisser le grade de certains, voir de tout le monde, afin de réorganiser les choses, et de privilégié l'esprit "clan" qui peut être traduit par au moins l'une de ces trois actions: a) Participation au jeu Forged Alliance en "calculant les autres" (au moins un membre du clan). J'entends par là ne pas jouer tout le temps tout seul sans même dire bonjour aux autres. b) Participation à la vie du forum c) Participation au serveur communautaire TS
3) Virer des Soldats de première classe que l'on ne voit plus (Darsimian? pixelo?)
4) Se servir de la partie "Privée" pour tester nos nouvelles recrues.
J'attends votre avis. | |
|
| |
SAS_ Force Spéciale FUSS
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 10:46 | |
| Carrément pour ! Bien , qu'il est vrai , que je ne joue pas souvent en 3 v 3 et 4 v 4 avec vous | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
Messages : 1505 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 44 Localisation : Auriol, France
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 12:48 | |
| Oui, SAS_. Mais tu nous salues quand nous sommes là, tu es présent sur le forum, tu nous fais des analyses! J'ai bien précisé l'UNE des trois actions pré-citées, pas toutes Et cela tu le remplis parfaitement!!! :apllaussseess: Après tu préfères le ladder, et c'est excellent aussi!! Donc pas de soucis l'ami :mililunettes: | |
|
| |
Rachmaninoff Hanté: plus qu'un métier, une passion!
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 13:10 | |
| Bien entendu ceux qui ne peuvent pas jouer à cause de blème de connections ou de config signalés seront tout à fait excusés. Les grades seront certainement donc vus à la baisse ce qui ne veut pas dire que vous descendez dans nos coeurs, loin de là au contraire. L'ejection du clan en effet pourrait prendre effet sur les joueurs dont on a plus de nouvelles, par contre avant de les exclure on dira leur nom sur le site pour voir si l un d entre vous les voit connectés. | |
|
| |
Asdrubaelvect Forum a lui tout seul
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 13:28 | |
| Je pense qu'éjecter les " privée " n'est pas une bonne solution servez vous de cette sections pour les inactifs. ( la section privée devrait aussi contenir les joueurs non présenté sur le forum ) Pensez a rédiger une nouvelle charte qui impose l'inscription au forum. Pensez dans cette même charte a expliquer clairement a quoi correspondent les grades un joueur qui se fait dégrader doit pouvoir savoir pourquoi et ne pas forcement le prendre mal, à l'inverse un joueur qui est promu doit savoir pourquoi il a été promus . Servez vous de la classe " soldat " ( fin la classe la plus basse avant " privé " ) pour mettre les recrues. Pensez aussi à essayer de savoir qui parle anglais ou pas. ( quand je dis parler anglais j'entends presque couramment ) Il faut aussi fortement inciter les joueurs a passer par le forum forum.jeux-strategie.com ( http://forum.jeux-strategie.com/ ) c'est une part importante de la survie du jeu. Fin voila perso je suis la depuis pas trés longtemps j'essaie de saluer tous le monde quand je viens sur GPG net vue que je refuse l'utilisation de TS dans mon cas. L'ideal serait d'avoir une liste de presentation des membres avec quelque informations pratique genre : - Citation :
Pseudo : Asdrubaelvect Age : 22 Loisirs : Jeux vidéos, moto, moding. Habitudes de jeux : Causual. ( je trouve le moding plus intéressant ) ################################################# ###### Informations Complementaires Supreme commander ### ################################################# Mods Joués : Ladder only : Interressé par Calypso : ################################################# ###### Informations Complémentaires Autres Jeux ########### ################################################# Autres jeux joué :
Voila avec une bonne mise en page ca devrait le faire | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 14:20 | |
| Très intéressant ton post Asdrubaelvect! La charte serait une bonne idée afin effectivement de préciser des choses, et notamment les grades. Néanmoins, je ne me sens pas d'imposer à nos membres une super activité sur notre forum, car tous ne sont pas excités par cela. Il faut qu'ils se présentent, ça oui, mais après, qu'ils viennent de temps à autre (voir plus du tout) me suffit. Tant qu'ils remplissent une des trois actions que j'ai précitée ça me convient. Car comme toi, qui n'es pas fan de TS, certains peuvent ne pas être fan d'un forum. Pour les privés, je pense que les garder ne sert à rien. Ces joueurs ne reviendront jamais. Ca fait brouillon dans notre clan. Ca nous fait un faux nombre total de membres. Je précise que ceux qui sont actuellement dans "privée", on les a pas vu depuis au moins 6 mois (voir plus selon qui). Puis s'ils reviennent un jour on les reprendra, ils comprendront. Et ceux qui ne comprennent pas ne seront pas digne de revenir avec nous Pour moi il faut garder la partie "privée" comme un sas de sécurité (sans jeu de mots pour une fois^^), comme une Stargate, comme une zone de quarantaine: pour accueillir les nouveaux, mais pour mettre aussi ceux que l'on ne voit plus* en garde, avant "l'exclusion". Après il faudrai peut-être déterminer le nombre de jours sans activités avant une exclusion. Ce serait dans la charte. Ton modèle de présentation me plait bien en tout cas. Mais si on le met, c'est toujours pareil, tous ne le rempliront pas. Mais ça vaut le coup d'essayer peut-être. Pour les grades c'est assez chaud, nous avons toujours fait les grades en fonction de la fidélité de départ au clan. Ca devient délicat désormais car il n'y a pas 100 grades dans ce jeu. C'est aussi une des raisons qui me poussent à ne pas se servir du rang "Soldats de première classes" comme rang "test" pour les nouvelles recrues... Peut-être se diriger vers des rangs spéciaux comme le suggerait SAS- il y a quelques mois... Je me questionne... Donnez votre avis!! *Ceux qui ne remplissent plus aucun des trois fameuses actions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 14:27 | |
| Niveau de l'inscription sur le forum ca règle pas mal de chose Personnellement je pense que si un joueur est vraiment motivé a rentrer dans un clan une inscription et une présentation rapide sur le forum ne serait pas de trop. De plus ca permettrait de le contacter via mail en cas d'inactivité ( et ainsi de savoir si il jouera ..... ou pas ) Exemple : 1 mois d'absence on envoie un mp qui dit ( en gros ) " Salut on t'as pas vue en ligne depuis 1 mois que deviens tu ? as tu stoppé le jeu ? problème perso ? Peut on espérer te revoir en ligne " Si il répond pas on le considère comme inactif et au bout du 2eme ( chiffre indicatif ) il est éjecté. Malheureusement on pourrait faire beaucoup de " règles " pour encadrer le clan le problème resterait le même, c'est a dire que la communauté ne se renouvelle pas aussi vite qu'elle se réduit. Fin bon à méditer | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 14:29 | |
| J'adore l'idée des mails préventifs/sympathiques et bien sur de la première présentation essentielle!!! | |
|
| |
Djibs A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
Messages : 586 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 47 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 16:51 | |
| Je suis d'accord avec le mail préventif tant que c'est pas moi qui m'y colle. Pour ce qui est de la participation au forum, il se trouve que tout le monde n'est pas pro de la plume et n'est pas subventionné par l'état pour rédiger des postes sur les forum. Alors oui l'inscription au forum devrait être obligatoire. Mais de là a obliger de poster x fois par semaine !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 18:02 | |
| Oui faut penser à tous ceux qui travaillent et ont une vie de famille qui n'ont pas forcément le temps d'écrire sur le forum. Surtout ne pas perdre de vue que nous ne sommes pas un clan de pro-gamers, que nous jouons vraiment pour nous amuser, qu'on ne se prendra jamais au sérieux ! Mais c'est vrai qu'un peu plus d'organisation nous ferai du bien ! | |
|
| |
redji01 Glandeur de talent
Messages : 346 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 45 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 20:35 | |
| donc un clan plus organisé , mais en restant dans un esprit de fun et d'amitié tout ca au tour d'un jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Post important!!! Lun 8 Déc - 21:37 | |
| - redji01 a écrit:
- donc un clan plus organisé , mais en restant dans un esprit de fun et d'amitié tout ca au tour d'un jeu
Oui on peut exiger une présentation tout en restant en mod " fun " ( ou plutôt causual comme j'aime a dire ) La présentation étant la justement pour préciser si la personne est plutôt gamer .... ou pas Ceci dit, pour ma part, je suis causual mais j'aime participer a la vie de la communauté des jeux aux quels je joues Surtout que dans le cas de sup com j'ai la chance de pouvoir savoir moder et d'offrir aux joueurs du contenue gratuit. | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 1:00 | |
| Nous sommes tous d'accord alors!! Petite question importante avant que Lozario se lance dans la charte ( ):
Voulez- vous que j'envoie un mail à tous les privés avant de les ôter??Je parle donc de: - Armagu3don-FR- - Black2hand - cobra08 - Farsight43 - shuhan - darksimian (soldat de 1ère classe) | |
|
| |
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 8:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 10:19 | |
| Dans un mois, il aura oublier à qui il a envoyé des mails? Il se sentira alors obligé de les renvoyer ? Et ainsi de suite, chaque mois, Daxter enverra des mails sans jamais virer un joueur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 10:42 | |
| Un mois c'est trop. 2 semaines maxi. | |
|
| |
Destroy Alors là c'est même plus d'la glande...
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 11:12 | |
| Je pense qu'on peux laisser passer les fêtes et le nouvel an, non ? | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 11:22 | |
| J'enverrai les mails ce Jeudi ou ce Vendredi, et à la rentrée (sauf réponses), j'agis!! Si non 15 jours pour répondre sont suffisant effectivement. | |
|
| |
SAS_ Force Spéciale FUSS
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 15:06 | |
| Peut être aussi une nouvelle présentation sur la fiche du clan ?
( j'ai remarqué que vous avez mis le liens sur forum sans la présentation alors qu'il est plus simple de mette ce lien sur la case au dessus ! Ainsi , il y a juste a clic dessus ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 15:46 | |
| Concernant les grades, comme vous le savez peut etre nous sommes 2 à avoir fondé le clan et Daxter est autant leader du clan que moi, j'aimerai que cela paraisse quand meme dans la fiche du clan, je pense que tout va etre baissé d'un cran sans trop d'autres chagement . Avec plusieurs catégorie : Leader 1 :supcom Leader 2 :com Anciens : adj-chef Actifs : sergant Récents : soldats Période de test ou inactifs : privé | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 20:39 | |
| | |
|
| |
Daxterfuss Posts' Master
| Sujet: Re: Post important!!! Mar 9 Déc - 22:08 | |
| Cela me convient assez bien et je me vois flatté par tant de distinction Néanmoins le Djibs est quand même le seul des membres de départ à n'avoir jamais cessé de jouer. Et pour cela il mérite autant que moi la place de Commander! Après la vie a fait que sur un jeune Isis, et j'insiste sur le mot "jeune" (à savoir le jour de la sortie du jeu, après un mois sur la beta en train de se faire gonfler l'cul par 3 lights bot qui débarquaient dans ma base, et tentant de faire arriver un Galactic Colossus de l'autre coté de Burial Mounds), j'ai loupé la place de Suprême Commander du clan... Ainsi soit-il, mais je veux le Djibs dans ma misère^^ Si non les autres grades me paraissent fort bien pour un avenir organisé... Mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post important!!! | |
| |
|
| |
| Post important!!! | |
|