They Are Back...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

They Are Back...

- Fuss Clan -

Porte QuantiqueAccueilGalerieLes aventures de DaNoob et son micro Videos10Dernières imagesLes aventures de DaNoob et son micro Calend13RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les aventures de DaNoob et son micro

+2
akanabiss
DaNoob
6 participants
AuteurMessage
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

Les aventures de DaNoob et son micro Empty
MessageSujet: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:45

Salut à tous, je craque, deux heures de perdues sur cette daube !

Depuis des mois, j'ai des problèmes avec mon micro : la carte le reconnait quand elle veut bien (pas souvent).
Je me dis, c'est le chipset intégré à la carte mère, plein de gens s'en plaignent sur les forums, j'achète une vraie carte son.

Je vire les pilotes de l'ancienne, la désactive dans le BIOS, installe ma nouvelle carte et branche le sacro-saint micro-casque. Au début, rien. Pas de panique, j'ouvre les propriétés audio, je monte le volume du micro et miracle : je m'entends respirer.

Tout content, je vais sur TS et là, rien. J'ai beau régler la sensibilité sur "whisper" mon voyant ne s'allume pas. Pour dédouaner TS, je lance l'accessoire Windows appelé "Magnétophone" et là, rien non plus. Je m'entends gueuler comme un veau, mais quand je repasse l'enregistrement, il n'y a rien.

Panneau de configuration, Sons et périphériques de mes couilles, dans toutes les cases il n'y a qu'un seul choix, difficile de se tromper...

Excédé par ce windows de merde qui ne sait même pas utiliser une technologie qui a plus d'un siècle, je redémarre sous Linux, havre de paix de l'informaticien et... pareil !

J'en ai plein le cul ! Si quelqu'un a une idée, je prends. Sinon, je fous le tout par la fenêtre (le micro hein, pas mon quad-core !) et je change mon pseudo en DaNoobTheMute...

Note à Daxter, il manque le smiley vénère, mais alors vraiment vénère ! J'en aurais bien mis un à la fin de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
akanabiss
Proust en herbe
Proust en herbe
akanabiss

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:52

réactive le son dans le bios
https://www.youtube.com/akanabiss
redji01
Glandeur de talent
Glandeur de talent
redji01

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:53

hum je suis pour la derniére solution , ton pseudo en DaNnoobTheMute ^^

c'est pas avec toi que j'avais réglé ton micro sur TS ?
http://www.forumsupra.com/phpbb2/portal.php
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:02

@ aka : bien tenté, mais ça change rien.
@ redji : non, pas moi, puisqu'il a jamais marché quand je voulais m'en servir ^^

Suivant !
akanabiss
Proust en herbe
Proust en herbe
akanabiss

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:22

si tu tentends respirer c que le matos audio est correct et bien connecté... es tu sûr davoir bien configuré l'audio? il ne reste que ça a voir je pense... sinon cest la carte mere à la poubelle (tu pourras garder ton quad core tout de meme Very Happy)
https://www.youtube.com/akanabiss
XIV-V
Supreme Commander chez La Poste
XIV-V

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:54

Vive l'audio, j'ai longtemps galéré aussi !

Je pense que tu peux d'office désactiver dans le bios la carte intégrée.

1) Windows
- va dans : panneau de configuration -> Sons et périphériques audio -> onglet Audio. La bonne carte son est-elle bien sélectionnée pour la lecture audio et pour l'enregistrement audio ?

- dans la même fenetre -> onglet voix, la bonne carte est-elle sélectionnée pour les 2 option ? Quand tu clique sur volume pour l'enregistrement vocal, la colonne Microphone a-t-elle bien un vu ?

T'as un bouton test du matériel si jamais qui peut te permettre de tester. Déjà là, si tu ne peux pas t'enregistrer avec le magnétophone de windows, je pense qu'un règlage n'est pas fait comme il faut quelque part là dedans.

Une fois que tout ca c'est bon, normalement le point 2 devrais aller tout seul, mais au cas ou :

2) Teamspeak

Lance teamspeak -> Settings -> Options. Là en bas, t'as une zone Devine avec Input device et Output Device. As-tu bien sélectionné la bonne carte son notamment pour l'output (micro) ?

Pour tester si tu peux parler, choisi d'activer le micro grace à une touche , met toi dans un chan tout seul, lance l'enregistrement (Recording -> star record), et tente de parler dans le vide. Ensuite t'écoute l'enregistrement.

Voilà, check déjà ça.

A la limite fait de même avec ton ancienne carte au cas où. Moi je n'utilise même plus ma carte externel. J'utilise seulement la carte intégrée qui convient très bien.

A la limite dernière tentative : as-tu une carte avec une sortie numérique ? y a-t-il éventuellement une case cochée relative à cet aspect qui n'aurais pas besoin d'être cochée ? On sait jamais... mais normalement la sortie numérique n'influence pas l'entrée audio Les aventures de DaNoob et son micro 100624 mais sait-on jamais avec l'informatique ..
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:06

Victoire ! Ce n'était pas un problème de conf (comme dit plus haut, il n'y avait qu'un seul périphérique dans les menus déroulants, pas moyen de se tromper).

La solution consistait à demander à Windows de mettre à jour le pilote, sans lui donner le CD. Il a été chercher sur internet, il n'a rien trouvé, mais après ça marche. Me demandez pas pourquoi !

Franchement, j'ai beau faire de l'informatique mon métier et être capable de concevoir un datacenter complet, face à Windows, je suis aussi démuni que Mme Michu...

Mon maintenant, il reste à régler correctement TS pour que vous compreniez ce que je dis sans entendre mon chat péter à l'autre bout de l'appart' Wink
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:42

PTDRR ta dernière phrase DaNoob!!

Content que tout s'arrange, moi aussi j'ai souvent des soucis de sons... Donc je compatis souplement...

Mais vraiment...; Quelle dernière phrase!!! Les aventures de DaNoob et son micro 595965
XIV-V
XIV-V

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:02

lol tellement mytique en effet cette dernière phrase..

ca me fait penser que Ice Scream entend mon felix miauler quand il traine dans le couloir. Ca le fait marrer à chaque fois et ca déstabilise nos parties... faut que je prenne des mesures -> je vais tuer le chat ! C'est plus facile que de configurer windows Les aventures de DaNoob et son micro 100624
DaNoob
Habitué
Habitué
DaNoob

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:14

Non, faut pas le tuer, un peu d'humanité que diable !

Il existe une procédure sans douleur (en tout cas, j'ai jamais entendu un chat s'en plaindre) qui peut résoudre ton problème :

- Attraper le minou
- l'installer sur le dos dans un armoire avec juste la tête qui dépasse
- coincer la tête avec la porte et la tenir avec le pied
- verser du destop dans la gueule ouverte du minou en lui parlant gentiment pour qu'il n'ait pas peur...

100% de réussite sur ce traitement : aucun chat traité avec cette méthode n'a miaulé depuis.

On se retrouve demain à la même heure pour une méthode plus complexe, à base de ciment à prise rapide...
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitimeSam 23 Mai - 5:18

lol! lol! lol!

Content que ton problème se soit règlé !

Pour le chat je vais apprendre au mien à aller payer la caution de mon appart...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures de DaNoob et son micro   Les aventures de DaNoob et son micro Icon_minitime

Les aventures de DaNoob et son micro
Page 1 sur 1