They Are Back...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

They Are Back...

- Fuss Clan -
 
Porte QuantiqueAccueilGalerieQui pour cities XL ? Videos10Dernières imagesQui pour cities XL ? Calend13RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui pour cities XL ?

Aller en bas 
+3
Rachmaninoff
Daxterfuss
XIV-V
7 participants
AuteurMessage
XIV-V
Supreme Commander chez La Poste
Supreme Commander chez La Poste
XIV-V


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2008

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:56

Vous en avez surement déja entendu parler vu la publicité qui se fait, Cities XL est le digne successeur de Sim City sauf qu'elle n'a pas été créée par les mêmes developpeurs.

D'après ce que j'ai compris, Monte Cristo est une boite qui a mis tous ses oeufs dans le même panier, qui a laissé en plan des projets pour tout mettre sur ce mega jeux de simulation de construction de ville.

On notera la possibilité de jouer a plusieurs sur une même planète, de s'échanger des ressources et de créer de très grands projets afin de faire naitre une mega structure (comme ils l'appellent) telle que la tour eiffel p.ex.

PS : la demo est sortie today.. j'ai eu la chance de pouvoir beta tester ce jeu, excepté un magnétisme pour placer les éléments qui me laisse songeur, ce jeu est assez affolant et super captivant.

A l'ordre du jour : une priorité toute particulière est accordée aux transports. Ce n'est plus le chemin le plus court qui l'emporte, mais le plus rapide (logique), tout en considérant qu'on peu combiner plusieurs moyens de transports par l'aller et revenir par un autre itinéraire.

Vous l'aurez deviné, j'en suis tout fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:56

Ca par contre ça m'étonnerait que j'y joue... Qu'en pense Ice_Scream???

:moutonfun:
Revenir en haut Aller en bas
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!



Messages : 906
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 35

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:31

Si y a le gps vendu avec oui.
Revenir en haut Aller en bas
XIV-V
Supreme Commander chez La Poste
Supreme Commander chez La Poste
XIV-V


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2008

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:49

y a pa de gps intégré, ca c'est la porte à coté -> starcraft 2 What a Face


On est déjà un groupe de potes IRL à être partants pour ce jeu en multi (payer comme pour wow chaque mois, mais 5 euros). Ice fait partie des potes en question. 2 d'entre nous avons joué à la beta.

Au meme temps le mode multi c'est du jeu désyncronisé.. on a pa besoin d'etre ensemble au meme temps pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Julairfuss
Habitué
Habitué
Julairfuss


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:06

Je game à la démo en ce moment il est vraiment sympa comme jeux. Mais starcraft 2 non merci pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Djibs
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
A quand la préface de la biographie de Chris Taylor?
Djibs


Messages : 586
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 46
Localisation : Belgique

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:21

J'aurai bien voulu y jouer. Mais l'abonnement mensuel, c'est non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.swing.be/jbarchitecture/
XIV-V
Supreme Commander chez La Poste
Supreme Commander chez La Poste
XIV-V


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2008

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:25

l'abo mensuel me refroidi aussi..

Mais faut savoir 3 choses à ce sujet :

1) y a un mode solo tout aussi complet, donc t'achète le jeu et basta.

2) L'abo mensuel te donne accès a toutes les nouvelles créations (nouveaux buildings, nouvelles cartes, nouvelles mega structures) gratuitement.

3) Monte Cristo va aussi sortir des GEM. C'est comme pour les sims. T'as l'opus original, et ensuite t'achète des add-on pour : Sims Université, Sims Animaux de compagnie etc...

Ces GEM c'est des add-on aussi. T'aura le GEM station de ski ou zoo. Le truc c'est que ces GEM c'est comme un autre jeu dans le jeu. Tu pourra gérer ta station de ski ou ton zoo, définir les prix etc... Et surtout, ca s'intègre avec ta ville. C'est a dire que ca t'amène du tourisme.

Le tourisme fait marcher tes hotels, et ca augmente les revenus de la ville. Sans oublier les impots que paie le zoo.

Et avec l'abonnement, les GEM coutent 50%.

Enfin voilà, c'est pas juste payer dans le vide pour avoir le droit de jouer comme Wow. C'est 5 euro par mois, qui en relativisant, servent d'avancement pour les prochaines dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
redji01
Glandeur de talent
Glandeur de talent
redji01


Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 44
Localisation : Bretagne

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:22

je pense que le mod solo je le ferai , mais le multi payant ils se le foute dans le cul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumsupra.com/phpbb2/portal.php
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:43

Et le Yan Solo personne n'en parle???
Revenir en haut Aller en bas
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!



Messages : 906
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 35

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:23

Tout à fait d'accord avec redji ! :ohyeah:

Il a quand même l'ai terrible ce jeu. Je DL la demo jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Daxterfuss
Posts' Master
Daxterfuss


Messages : 1505
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 43
Localisation : Auriol, France

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:38

Ouais Loza... Vas-y tu joues drôlement aux démos... Aux jeux en général...
Exprimes les hontes du siècle...

Résident Evil 4 non terminé voir quasiment pas joué....

Metal Gear Solid 4 non terminé voir quasiment pas joué...

Résident Evil 5 non terminé...

Résident Evil Code Véronica non commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Rachmaninoff
Hanté: plus qu'un métier, une passion!



Messages : 906
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 35

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:16

Déçu par la demo... graphismes nazes
Revenir en haut Aller en bas
XIV-V
Supreme Commander chez La Poste
Supreme Commander chez La Poste
XIV-V


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2008

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:20

c vrai que les batiments de premier niveau cassent rien.. après les batiments de niveau 3 c'est autre chose, mais évidemment la demo ne permet pas d'y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubaelvect
Forum a lui tout seul
Forum a lui tout seul
Asdrubaelvect


Messages : 239
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 38

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:33

Je suis sur la beta depuis presque le debut et le bilan est qu'actuellement tout ceux ( 80% des fans ) qui attendaient le jeu avec impatience ont changé de projet Smile

Le jeu est plat et la seule difficulté consiste à savoir ou on va placer les batiments ...

Le terraforming est absent du jeu ...

La micro gestion de la ville .... oubliée ( en gros vous n aurez que les impots .. 3 barres à gerer )

Le pire c'est les gem's payant qui donneront des bonus a ceux qui les achètes et les autres .... tant pis vous ferez sans.


On peut aussi imaginer, par la suite, des bâtiments payant vue que certains revendeur propose deja des bâtiments unique si on achète le jeu chez eux.


Pour l'abo c'est 7.99 euros pas 5 Wink


Fin voila voila :d perso je l'attendais aussi avec impatience mais bon c'est ennuyeux à mourir ( si la demo est limité à 23000 habitants c'est parce que c'est la première partie du jeu qui donne envie .... arrivé a 5 / 6 millions ca devient ultra lourd ... )

Dommage Smile l'idee de base est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIV-V
Supreme Commander chez La Poste
Supreme Commander chez La Poste
XIV-V


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2008

Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:55

7.99 euros si tu prend qu'un mois, si t'en prend plusieurs ca descend à 5.33.

sinon je suis totalement pas d'accord avec toi concernant la partie la plus intéressante du jeu. Moi je me fait chier au début, y a aucune difficulté tu fait que grossir ta ville et poser des routes en équilibrant l'offre et la demande et basta..

C'est après que c'est passionnant ! Tu dois gérer le traffic, tu dois regérer ta ville pour les constructions de densité plus élevée et surtout tu dois gérer la surproduction et les manques (qui génère les échanges avec d'autres joueurs).

Aussi avec les niveaux sociaux plus élevés (managers et élites) qui t'obligent a penser ta ville au mieu niveau loisirs et compagnie si tu veux qu'ils viennent.

La demo elle sert pour ainsi dire : à rien du tout... c'est la phase chiante..

Après chacun ses attentes d'un jeu comme celui ci ^^ moi il répond bien à l'idée que je me fesais : penser à l'aménagement global de la ville et comment la rendre attractive et non saturée avec l'augmentation de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour cities XL ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour cities XL ?   Qui pour cities XL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour cities XL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les PFS pour les enfants
» Qui pour starcraft 2 ?
» cherche ami pour les dimanche
» Pour un Week-end incroyable!!
» Message pour Galaadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
They Are Back... :: LA BUVETTE DU CLAN :: Les Autres Jeux-
Sauter vers: