Voici pour les malheureux absents un petit résumé de ce qui a été dit lors de la grande cérémonie d'ouverture du Dimanche 27 Avril 2008 à 20h45:
Présentation des participants (par ordre de grade):
Lozariofuss:
30 ans, Suprême Commander du clan, 265ème au ladder avec 137 parties jouées.
Signe particulier: son bouc.
Faction reniée honteusement de ses débuts: Cybran. Faction actuelle: Séraphim.
Qualitées: Imprévisible et sournoi.
Point faible: Flemmard.
Djibs:
30 ans, Commander au sein du clan, 619ème au ladder avec 26 parties jouées.
Signe particulier: Belge.
Faction pour toujours: Cybran.
Qualités: Surprenant, T1 puissant, et ses missiles tactiques dévastateurs.
Point faible: Péssimiste.
Marcofuss:
29 ans, Commander au sein du clan, 264ème au ladder avec 181 parties jouées.
Signe particulier: son bouc.
Faction ultime: UEF après une période de doute Aéon juste avant l'arrivée des galtings bots.
Qualités: Rush T1 + Commander, déroutant.
Point faible: l'upgrade.
Astiii:
29 ans, Adjudant-chef au sein du clan, 2173ème au ladder avec 5 parties jouées.
Signe particulier: le fameux "Air Astiii" des parties phantom.
Faction à jamais: Aéon.
Qualités: Fast Gunships T3.
Point faible: Rush Commander.
lano:
26 ans, Adjudant-chef au sein du clan, 1111ème au ladder avec 2 parties jouées.
Homme Multi-Factions aperçu un moment donné en tant que Séraphim.
Qualités: Fines analyses et statistiques, Fast T2, et humble.
Point faible: Gestion entre le T1 et le T2.
Sireus:
18 ans, Adjudant-chef au sein du clan, 213ème au ladder avec 61 parties jouées.
Signe particulier: Cheveux longs.
Faction préférée: UEF. Faction GW: Aéon. Multi-factions ici.
Qualités: Microgestion, Rusher, gobage d'oeufs.
Point faible: Les grandes maps (et l'alcool).
Présentation des Maps:
Pollux II:
10x20 (2vs2 à l'origine)
Terre rouge avec quelques points d'eau. Peu d'extracteurs proches mais de la bonne pierre à recycler. Se mefier des niveaux du terrain très montagneux. Seulement certains points d'eau sont accéssible au commander comme point de fuite.
Desert Planet II
10x10 (3vs3 à l'origine)
En 1vs1, cette map contient beaucoup de ressources, autant au niveau des points d'extractions que du recyclage à faire. Map très tactique ou il ne faut guère laisser trainer son Commander.
Pillars of War:
41x41 (8 joueurs à l'origine)
Map magnifique avec la mer. Très grande map où le danger est de s'y perdre. L'air devient alors essentiel avec une possibilité de drops d'ingénieurs. Ici, les radars ne servent vite à rien!
Varga Pass:
10x10 (1vs1 à l'origine)
Map très sombre où il vaut mieux empecher tout reflet sur votre écran. Départ délicat avec seulement 1 exctracteur sur la zone d'atterrissage. Néanmoins, il y a beaucoup de reclaim à effectuer avec notament de très grosses pierres et des civils défaits, qui ne vous feront plus aucun mal. Les attaques peuvent venir de tout coté ce qui confère à cette map une approche très délicate.
Daroza's Sanctuary:
10x10 (2vs2 à l'origine)
Scoot déterminant sur ce terrain tellement les possibilités d'upgrades sont grandes. Impossibilité de rusher avec le Commander, mais de grosses surprises sont envisageables.
Canis River:
5x5 (1vs1 à l'origine)
Seule petite map de notre championnat, le rush commander y est essentiel. Le reclaim et le "map control" conduit le plus souvent à la victoire. Ici, hanter est souvent gagner!
Roanoké Abyss:
20x20 (6 joueurs à l'origine)
Carte marine où le danger peut venir de partout (Air, Mer, et Terre). A la fois nerveuse et très longue pour aboutir à une victoire. La prise des îles est déterminante généralement.
Rappel des joueurs et de leur faction, sur leur terre où ils ont élu domicile:
Lozariofuss / Séraphim / Roanoké Abysss
Djibs / Cybran / Varga Pass
Marcofuss / UEF / Canis river
Astiii / Aéon / Pillars of War
lano / Random / Pollux II
Sireus / Random / Desert Planet II
Daxterfuss / Aéon / Daroza's Sanctuary
A suivre dans un autre post le calendrier de la première journée.